Anne Chalons – OFFICIER DE LA LEGION D’HONNEUR !

                                                                * REMISE DE DECORATION *

Un événement important et non moins sympathique a réuni à Dole (Jura), le 5 Avril dernier , les amis d’Anne CHALONS, Présidente de la Région ANPNOGD -Bourgogne-Franche-Comté, Présidente d’Honneur de la Délégation ANPNOGD-Jura.

Les Présidents d’associations patriotiques, des personnalités politiques régionales, des amis, assistaient nombreux à cette cérémonie.

 Pour l’ ANPNOGD, deux Présidents nationaux étaient présents, le Président National André LECOQ et le Président d’Honneur André LEFEBVRE, ainsi que les Présidents des Délégations des départements de Franche-Comté : Doubs, Jura, Territoire de Belfort et les membres de leurs bureaux.

Le Président de la Délégation de Haute-Saône n’avait pu se déplacer.

Le Conseiller départemental, Monsieur Jean-Baptiste GAGNOUX, représentant le député-Maire de Dole empêché, a su trouver les mots pour décrire les actions menées par Anne auprès de l’ONACVG du Jura, auprès des Pupilles de la Nation et plus généralement auprès du monde combattant et de la Mémoire, avec l’énergie et le dévouement que nous lui connaissons.

Le Président André LEFEBVRE a dressé un portrait fidèle de celle qui a assisté, auprès de lui, à la naissance de notre association, l’ANPNOGD.

Au moment d’évoquer la disparition de sa maman, survenue en décembre 2016, Anne nous a fait partager un moment d’émotion bien légitime . En présence de ses amis et de sa famille,  des cadeaux, des fleurs lui ont été remis au cours du cocktail qui a clôturé cette cérémonie.

Toutes nos félicitations à Anne CHALONS, toujours présente à nos côtés, fidèle parmi les fidèles au sein de l’ ANPNOGD.