ANPNOGD des Côtes d’Armor Assemblée Générale 2017

Notre assemblée générale s’est tenue le samedi 8 avril 2017 à Saint-Brieuc, Salle Fraboulet, aux Villages.
70 personnes ont assisté à cette assemblée. Nous les en remercions tous très vivement.
Nous avons eu l’honneur d’accueillir Monsieur LECOQ, président national, Madame BEAULIEU, membre du Conseil d’Administration et  membre de la Commission des Finances, vice présidente et secrétaire trésorière de la délégation de  l’Ille et Vilaine.

Claude POUSSIER, trésorier national.

La ville de Saint-Brieuc était représentée par Madame Sylvie GRONDIN, adjointe au Maire. Les associations patriotiques et les anciens combattants étaient à nos côtés aussi.
Le Directeur de l’ONAC était absent pour devoir de réserve.

Après les présentations d’usage, une minute de silence a été observée pour les disparus de 2016.

Le bilan d’activités, le bilan financier et le rapport moral ont été adoptés à l’unanimité. Le Bureau a été reconduit dans son ensemble à l’unanimité.

Une lettre commune aux trois associations : les Fils de tués, l’ANPNOGD et la Fédération des Pupilles de la Nation a été transmise à tous les candidats aux élections présidentielles ; le 8 avril, seuls quatre d’entre eux ont répondu favorablement.

Monsieur LECOQ, faisant partie de la FNAM, signale que les adhérents
en difficulté peuvent faire une demande d’aide auprès de l’ONAC de leur département. Si une aide est accordée, mais toutefois insuffisante, la FNAM peut à son tour aider l’adhérent. Il suffit dans ce cas de faire une demande écrite, avec justificatif, à l’ANPNOGD départementale qui la transmettra au Président national.

Après un dépôt de gerbe au Carré militaire du cimetière de l’Ouest¸ un pot a été offert par l’association, suivi d’un repas très convivial.