Assemblée Générale Calvados-Manche 2016

intro

De gauche à droite :

Madame Nicole CANDY (Trésorière), Monsieur Pierre-Albert CAVEY (Maire) Monsieur Jacques LECORNU (Président de la Délégation) Monsieur André LECOQ (Président National) Madame Véronique LECORNU (Secrétaire).

Le samedi 15 octobre 2016, s’est tenue à la salle des fêtes de Port en Bessin Huppain l’assemblée générale de la délégation Calvados-Manche.

Le Président Jacques Lecornu a accueilli chaleureusement Monsieur Pierre-Albert CAVEY, maire de Port en Bessin-Huppain dont nous étions les hôtes et Monsieur André LECOQ, Président National.

Ses premières paroles furent pour remercier la soixantaine de camarades qui avaient fait le déplacement et parfois de très loin.

intro-2

Il présenta le rapport moral et le rapport d’activités pour l’année écoulée, notre délégation fut présente à une dizaine de cérémonies mémorielles dont il donna le détail (11 novembre, 6 juin, 8 mai inauguration du Mémorial des victimes civiles à Falaise…).

Rapports adoptés à l’unanimité et à mains levées.

Madame Nicole CANDY présenta le rapport financier, adopté à l’unanimité à mains levées.

C’est alors engagé un dialogue de plus d’une heure entre les participants, le tout dans une ambiance fraternelle.

Le Président National, André Lecoq a expliqué qu’il nous fallait sortir définitivement de l’amalgame entre notre légitime revendication et les décrets de 2000 et 2004.

En effet, si nous comprenons la sanctuarisation de la Shoa et des persécutions de l’Allemagne Nazie, ce n’est pas une raison pour que les gouvernements successifs nous aient discriminés d’une façon aussi abjecte.

Tout nous donne raison, la douleur de l’enfant qui est la même quelque soit les causes de guerre, la République a zappé la Fraternité. Quand l’Egalité de notre devise n’est pas respectée, c’est une discrimination.

Nous allons nous battre pour obtenir un nouveau décret et enfin pour que les 29  000 pupilles survivants obtiennent une juste reconnaissance et puissent enfin faire leur deuil.

André Lecoq décora Véronique Lecornu de la médaille de reconnaisance de l’ANPNOGD.

A l’issue des débats, Jacques Lecornu proposa de partager le verre de l’amitié.

verre-amitie

Puis nous déjeunâmes dans la convivialité.

11a23456789101112131415

A.N.P.N.O.G.D. 14 – 50

Compte rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire du 15 octobre 2016.