Assemblée Générale – Calvados – Manche le 22 avril 2017

Procès-verbal de l’Assemblée Générale de la délégation Calvados – Manche du 22 avril 2017.

Cette année l’assemblée se tient à Rémilly les Marais dans la Manche.

Jacques LECORNU Président ouvre la séance en remerciant les 40 personnes ayant fait le déplacement.

Il remercie André LECOQ notre Président National et Président de l’Orne pour sa présence parmi nous.

Il remercie également Monsieur Philippe GOSSELIN Député-Maire de Rémilly les Marais.

Notre Trésorière Nicole CANDY est malheureusement absente ayant perdu sa maman la veille.

Monsieur Thomas POUTY directeur de l’ONAC-VG de la Manche est excusé, tenu par son devoir de réserve.

Une minute de silence est observée pour tous nos camarades disparus dans l’année, parmi ceux-ci le premier adhérent inscrit de la Manche.

Le Président tient son rapport moral et d’activités, en énumérant les nombreuses manifestations auxquelles il se doit d’assister, il fait état des divers courriers envoyés aux élus des départements du Calvados et de la Manche et des dossiers d’aide financières effectués pour des adhérents en difficulté.

Il précise que nous avons terminé l’année 2016 avec 100 adhérents et que malgré les décès nous sommes à aujourd’hui 110 adhérents à jour de cotisation.

La lettre commune aux trois grandes associations de Pupilles de la Nation envoyée à chaque candidat à l’élection présidentielle est lue.

Le rapport moral et d’activités est approuvé à l’unanimité.

Suivant l’ordre du jour, le rapport financier, vérifié par le censeur aux comptes Henri PATUREL, est lu.

Le rapport est approuvé à l’unanimité.

Un petit résumé du congrès de Neuvy sur Barangeon est fait par André LECOQ.

C’était là son premier congrès en tant que Président National, celui-ci s’est déroulé dans une parfaite ambiance.

Tous les rapports ont été adoptés. Il a été décidé que la cotisation resterai à 25€.

Notre délégation y était représentée par six personnes.

Pour conclure, Monsieur le Député-Maire Philippe GOSSELIN prend la parole nous confortant de son soutien, et ce depuis de nombreuses années. Il insiste sur le fait de rester unis. Nous le remercions vivement.

Avant de conclure, Henri PATUREL nous fait écouter un chant « Le chant du centenaire » composé par le fils d’un adhérent de l’ Hérault.

Jacques LECORNU clos la séance en donnant rendez-vous aux adhérents à Port en Bessin-Huppain pour notre prochaine assemblée qui aura lieu le 17 mars 2018.

Tout le monde s’est ensuite retrouvé pour le pot de l’amitié suivi d’un repas.

Une journée très amicale et appréciée par toutes les personnes présentes.

Passez votre souris sur les images et cliquez sur l’appareil photo