Assemblée Générale de la Délégation de l’Orne – Eure

Elle s'est tenue sous la Présidence d André Lecoq,  le jeudi  2 mars à la gendarmerie mobile d' Argentan.

Une cinquantaine de camarades était présents, ainsi que Jacques Lecornu et son épouse Véronique pour la délégation Calvados – Manche.

Les rapports moraux et financiers furent approuvés à l'unanimité.

A cette occasion il a été donné connaissance du courrier commun aux 3 associations de Pupilles de la Nation, Orphelins de Guerre adressé aux candidats à la Présidentielle.

Le Président André LECOQ souhaite la bienvenue à tous les adhérents et les remercie pour leur fidélité, leur présence si nombreuse (environ 65 participants). Merci à Henri PATUREL notre WEB MASTER et M. et Mme LECORNU Président et Secrétaire du CALVADOS, enfin un merci particulier avec applaudissement à notre Porte-drapeau Jean-Pierre CHEYMOL si dévoué.

Une minute de silence est observée pour les adhérents disparus durant l’année 2016..

Ensuite le Président rappelle la rencontre avec nos amis adhérents de l’Eure organisée avec l’ex Président Léon LEJEUNE. Merci à lui ainsi qu’aux adhérents qui se sont déplacés.

Compte rendu moral et d’activités du Président

A vant de commencer le Président André LECOQ parle de son élection en septembre 2016.

Le Conseil d‘Administration m’a élu dit-il pour continuer la tâche de Maître LEFEBVRE que je remercie, qui durant 15 ans nous a défendus avec ténacité auprès des différents gouvernements et des élus pour notre légitime demande de reconnaissance. Je continuerai de me battre afin de montrer notre détermination à obtenir ce que nous souhaitons.

J’ai rencontré bon nombre d’élus, fait des déplacements à l’Assemblée Nationale, mais dans cette période électorale confuse il ne se passe rien que des promesses….donc il nous faut agir et préparer le lendemain des élections.

Faisant référence aux décrets 2000 et 2004, nous avons compris que la plupart des pupilles et orphelins ne rentraient pas dans les critères énoncés…j’ai donc pris contact avec les deux grandes Associations d’Orphelins et Pupilles de la Nation : les Fils de tués et la Fédération des Pupilles de la Nation. Nous avons préparé une lettre en commun que nous allons transmettre aux futurs candidats à la Présidence de la   République afin de pouvoir les rencontrer et montrer notre détermination. Le projet est lu en séance.Nous avons le soutien de la FNAM (Fédération André Maginot).

Je tiens à souligner l’aide sociale de la FNAM, grâce à laquelle nous avons pu aider 5 adhérents dans le besoin. Je rappelle que tous les adhérents de l’ANPNOGD sont adhérents de la FNAM et que par ce biais ils peuvent obtenir, en cas de nécessité, une aide qui doit être acceptée par l’ONAC-VG.

Pour le journal «Les Oubliés de l’Histoire» le choix de réduire les pages a été retenu. Il sera diffusé deux fois/an et sera en noir et blanc. Malheureusement nous constatons un retard pour la diffusion dû au service de l’imprimeur et au routage ;  nous espérons que cela ne se reproduira pas.

 

Le Président André LECOQ donne des informations concernant les Délégations et aussi des économies à réaliser au niveau National.

 

Le prochain Congrès National  aura lieu à La Grande Garenne (Cher) les 23 -24 & 25 mars 2017.

Le congrès en 2018 aura lieu à Verdun les 5 –  6 & 7 avril 2018 et nous en reparlerons.

RAPPORT FINANCIER  présenté par le trésorier Julien VAUTIER et validé par le Censeur aux comptes Marcel AUBRY est adopté à l’unanimité.

 

Divers

Un débat avec les adhérents se poursuit. L’échange est cordial et nous constatons tous que notre travail est de longue haleine et qu’il faut  poursuivre nos démarches. Chacun de nous est concerné…

Le Président remercie les adhérents pour cette motivation et les invite à se rendre vers le restaurant.

Suite à l’apéritif servi par la Gendarmerie (que nous remercions ) et le repas très convivial que nous avons partagé, nous nous sommes séparés  en espérant toujours….

 

DSC_0002DSC_0001DSC_0003DSC_0004DSC_0005DSC_0006DSC_0007DSC_0008DSC_0009DSC_0010DSC_0011DSC_0012DSC_0014DSC_0015DSC_0017DSC_0018DSC_0019DSC_0020DSC_0021DSC_0022DSC_0023DSC_0024DSC_0025DSC_0026DSC_0027DSC_0028
NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail

 

 

Laisser un commentaire