Délégation du DOUBS, cérémonie du 8 mai 2017

Lors de la cérémonie du 8 mai, dans la commune de Chalezeule, siège de 

l'ANPNOGD DOUBS, en présence de la population et de nombreuses personnalités,civiles et militaires, à l'initiative de Christiane Dormois Présidente de la délégation, les enfants des écoles, accompagnés de leurs enseignants ont cités tour à tour une strophe du poéme" LIBERTE", au pied de l'arbre symbole de Liberté, planté une dizaine d'années auparavant par leurs camarades .

La municipalité avait accédé au souhait de notre Association de voir apposer une simple plaque au pied de cet arbre pour que ce geste soit symbole de souvenir.

Le chant du Centenaire a été applaudi chaleureusement lors de cette occasion!

Le capitaine accompagnant la délégation militaire nous a dit son émotion, alors que notre Armée venait de perdre l'un des siens au Mali les jours précédents.

Ce chant du Centenaire traverse les générations d'Orphelins et de Pupilles ,nous unit dans un élan de Fraternité et de Solidarité!

La Présidente de le l'ANPNOGD DOUBS

Christiane Dormois

 

 

Une réflexion au sujet de « Délégation du DOUBS, cérémonie du 8 mai 2017 »

  1. Bravo Christiane , quelle fougue, quelle volonté à toujours aller de l’avant, à permettre de nous faire connaître partout ! Quelle belle leçon de voir les enfants prendre part à ces manifestations, c’est par eux que se perpétrera la mémoire de tous ces morts dans ces atroces guerres! Tu es géniale!

Laisser un commentaire