Délégation du Doubs, commémoration du centenaire et 11 novembre.

Le 10 novembre dernier, nous avons été émus et fiers de partager cette commémoration mémorielle avec une centaine de collégiens d’une petite ville comtoise! en présence d’une vingtaine de Pupilles de notre Délégation qui avaient pu effectuer le déplacement.

Bien des excuses me sont parvenues  et ces échanges ont montré combien nous demeurions soudés dans le souvenir de nos Pères et la souffrance indélébile ayant marqué notre enfance.
Les témoignages des événements vécus à Paris nous insufflent la volonté de poursuivre notre quête de reconnaissance!

 
A Ornans, c’était une première Nationale grâce à l’appui du recteur d’Académie de la Région. Il y aura un prolongement et le Sénateur Longeot et le Député Alauzet présents à nos côtés se sont engagés à faciliter notre action.
 
Amis entends tu?, véritable ode à la jeunesse résistante est à la mesure de notre résistance face à la discrimination qui nous frappe!
 
C’est le message que je viens de transmettre à Domitie de Laroullière, arrière petite fille du Général De Gaulle et co auteure du scénario de ce spectacle.
 
Elle nous a écrit dans une lettre de félicitations:
 
« Notre rôle est important alors que nos héros disparaissent , souvent dans l’indifférence générale, mais l’histoire, l’engagement, la vie sont de notre côté;
l’avenir a besoin de garder vivante cette mémoire »
 
Christiane Dormois
Présidente ANPNOGD Doubs

Le 11 novembre à Chalezeule, siège de notre Délégation Doubs, les Pupilles et Orphelins ont été particulièrement honorés en présence d’une foule nombreuse, de militaires du 6ème régiment du matériel.

Il est à noter que nous avons dans le Doubs cinq Pupilles de parents blessés en Opex et d’un soldat tué au Mali!

Laisser un commentaire