Nous sommes tous Gendarmes, nous sommes tous Arnaud

« La bête immonde a frappé au cœur des valeurs fondatrices de notre belle république. L’hydre maléfique islamiste inspire des barbares qui, en toute liberté, assassinent sur notre territoire des hommes et des femmes qui représentent la France dans ce qu’elle a de plus grand: le désir de défendre un idéal de civilisation.

Le Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, serviteur de la nation, pour lequel le sens du devoir et l’esprit de sacrifice ont une signification, a pris la place d’une otage et a offert sa vie pour sauver tous les otages. Un choix personnel pleinement assumé.

Cet officier restera un exemple de courage et d’honneur pour toute la nation.

C’est un héros qui nous quitte. »

Michel Sarlandie
ANPNOGD
Vice-président National

« Pour la bravoure dont ils ont su faire preuve à des moments de leur vie, il est des hommes qui méritent un respect indéfectible et une admiration éternelle » Guy de Maupassant

« Le tombeau des Héros est le cœur des vivants » André Malraux

« Le fanatisme est un monstre qui ose se dire le fils de la religion  » Voltaire

3 réflexions au sujet de « Nous sommes tous Gendarmes, nous sommes tous Arnaud »

  1. Bonjour à tous,
    Je remercie Michel Sarlandie et Henri Paturel d’avoir fait le nécessaire pour que paraisse ce bel hommage dédié au COURAGE et à l’ABNEGATION du Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame ! Nous garderons au fond de nos coeurs ce qu’un être humain est capable de faire…Sacrifier sa vie pour que d’audtres vivent!
    Mes respects, mon Lieutenant-Colonel, reposez en paix !

  2. Marc PARTY, un retraité de cette noble Arme qu’est la Gendarmerie
    Honneur et respect au lieutenant-colonel, qui a donné sa vie pour sauver une
    Française dans cet attentat lâchement perpétré par un fanatique
    Merci à Michel SARLANDIE et Henri PATUREL pour cette publication sur notre site.

  3. une personnalité forte, joyeuse
    charismatique humanité gentillesse Ô Seigneur ! Pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde. Accorde-lui le salut et le pardon. Assure-lui une noble demeure. Elargis-lui sa tombe Fais-le entrer au Paradis et préserve-le du châtiment de la tombe [et du châtiment de l’Enfer].mon lieutenant colonel Arnaud Beltrame repose en paix.

Laisser un commentaire