Paimpol. Orphelins de guerre : Paule Bourdoulous à l’Élysée, Article Ouest France

La présidente des Orphelins de guerre et du devoir des Côtes-d’Armor (145 adhérents), a rencontré Emmanuel Macron pour lui faire part des inégalités qui touchent les pupilles de la Nation.

Présidente des Orphelins de guerre et du devoir des Côtes-d’Armor (145 adhérents), la Paimpolaise Paule Bourdoulous avait été désignée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre pour représenter le département aux cérémonies commémoratives du 11 Novembre, à Paris.

Invitée au centenaire du statut de pupille de la Nation, elle a remis une lettre et un dossier un président de la République. « Depuis 1917, les gouvernements successifs ont créé des catégories d’orphelins de guerre et du devoir. À ce titre, je ne peux que constater que cette législation a provoqué des inégalités entre nous, alors que la mission de notre pays repose sur l’adage « Liberté, Égalité, Fraternité », explique-t-elle, en invitant Emmanuel Macron à faire disparaître cette inégalité.

 

Une réflexion au sujet de « Paimpol. Orphelins de guerre : Paule Bourdoulous à l’Élysée, Article Ouest France »

  1. Bonjour Paule,
    Voilà encore une personne de notre association qui a eu le privilège de pouvoir parler de notre dossier au Président de la République, avec toutes ces interventions M. Macron devrait pouvoir se faire une idée de nos déceptions depuis tant d’années , de nos espoirs aussi, il est en son pouvoir de trouver une solution qui puisse nous satisfaire toutes et tous!
    Bravo à toi et merci.
    Malou

Laisser un commentaire