Pierre Baubonne – Le Journal de mon Père

Bonjour Henri, le trésorier de ANPNOGD 52 BAUBONNE Pierre, te présente ses meilleurs voeux pour 2016, la santé pour toi et toute ta famille et pourquoi pas la reconnaissance de notre action .

Lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire  du 07-08-décembre 2015 aux questions diverses, je me suis permis de prendre la parole  pour affirmer que le mot "barbarie" entravait toutes nos actions, et appuyer me dires par quelques exemples personnels.

Depuis 2008, j'ai retracé par une brochure la guerre de mon Père que tu trouveras joint à ce message.

J'estime que mon Père et ses camarades prisonniers comme lui, ont vécu un véritable calvaire de la part des allemands du jour où ils ont été fait prisonniers,  une barbarie morale et une barbarie pour survivre un peu, lorsque tu liras cette brochure, tu te rendras compte que nos parents ont subi un véritable chemin de croix pour arriver à une mort, qui, à mon avis a la même détresse que la fin finale de nos malheureux déportés .

Les conditions d'internement des prisonniers de guerre au Stalag d 2D, m'ont été confirmées  lorsque je me suis rendu à Stargard en Poméranie, Pologne Nord au mois de juillet 2009 par nos guides Joyanta Aniszewska  et Andrzej Bierca, ce sont eux qui m'ont affirmés l'état sanitaire du stalag à la première arrivée de prisonniers de guerre dont faisait partie mon Père, tu trouveras les photos du stalag tel qu'il était en juillet 1940 et tu apercevras le seul point d'eau. Les baraquements en bois ont été construits en 1941.

Bonne lecture, bon courage.

 

baubonne 1

non respect convention

 

Laisser un commentaire